Bombardier CRJ-200
Le Canadair Regional Jet a été conçu par la fime Canadair pour répondre à
la mutation rapide du transport aérien avec l'explosion des liaisons régionales,
pour lesquels des appareils plus petits et capables d'évoluer à partir de
pistes courtes étaient nécessaires.
Le programme d'étude a été lancé fin 1997, le dessin final datant de juin
1988. Trois prototypes du modèle CL600-2B19 furent construits, dont le premier
(n° 7001) vola le 10 mai 1991. 1 400 heures de vol d'essai plus tard, l'avion
obtenait sa certification et la production en série était lancée. C'est la
compagnie allemande Lufthansa CityLine qui inaugura l'utilisation de l'avion, un
CRJ-100 immatriculé D-ARJA, sur une ligne commerciale, le 29 octobre 1992.
Très rapidement, Canadair développa
de nouvelles version de l'avion, avec une plus longue autonomie (généralement
codée ER pour Extended Range ou LR pour Long Range) ou emportant
plus de passagers. Ainsi, le CRJ-200 fut annoncé en 1995, le CRJ-700 en 1999 et
le CRJ-900 en 2002.
Spécifications |
![]() |
Bombardier CRJ-200 |
|
Envergure | 21,21 |
Longueur totale | 26,77 |
MTOW (kg) | 13 243 |
Capacité carburant | 6 489 |
Nb passagers | 50 |
Performances |
|
Rayon d'action | 1 787 |
Plafond opérationnel | 41 000 |
Vitesse de croisière de référence | M0.74 |
Vitesse de croisière maximum | M0.81 |
Versions
CRJ-900 : Identifiable par rapport au -700 grâce à sa longueure
Chez Emisphair
Données Emisphair |
|
Version | Bombardier CRJ-200 |
Motorisation | 2 GE CF34-3B1 |
Nombre de passagers | 50 |
Immatriculations | HB-EMD |
Photothèque
-- A venir --
L'avis des testeurs
-- A venir --
Téléchargement
La version que nous vous proposons est celle de POSKY.
Vous pouvez télécharger le
pack complet (modèle, textures et panel) ici
Merci à Frédéric (EMI332) pour les textures.
Pour toute question, problème, ou autre, contactez l'animateur de la flotte.