Bombardier CRJ-200

 

        

     

        Le Canadair Regional Jet a été conçu par la fime Canadair pour répondre à la mutation rapide du transport aérien avec l'explosion des liaisons régionales, pour lesquels des appareils plus petits et capables d'évoluer à partir de pistes courtes étaient nécessaires.
Le programme d'étude a été lancé fin 1997, le dessin final datant de juin 1988. Trois prototypes du modèle CL600-2B19 furent construits, dont le premier (n° 7001) vola le 10 mai 1991. 1 400 heures de vol d'essai plus tard, l'avion obtenait sa certification et la production en série était lancée. C'est la compagnie allemande Lufthansa CityLine qui inaugura l'utilisation de l'avion, un CRJ-100 immatriculé D-ARJA, sur une ligne commerciale, le 29 octobre 1992.
        Très rapidement, Canadair développa de nouvelles version de l'avion, avec une plus longue autonomie (généralement codée ER pour Extended Range ou LR pour Long Range) ou emportant plus de passagers. Ainsi, le CRJ-200 fut annoncé en 1995, le CRJ-700 en 1999 et le CRJ-900 en 2002.

 

 

Spécifications

Bombardier CRJ-200

Envergure 21,21
Longueur totale 26,77
MTOW (kg) 13 243
Capacité carburant  6 489
Nb passagers  50

Performances

Rayon d'action 1 787
Plafond opérationnel 41 000
Vitesse de croisière de référence M0.74
Vitesse de croisière maximum M0.81

Versions

CRJ-100 : Version de base.

CRJ-200
: Version plus puissante mais de mêmes dimensions que le CRJ-100.Le CRJ-200 est équipé de moteurs CF34-3B1 qui lui permettent une altitude de croisière plus haute de 700 ft. Le premier de cette série a été livré à Tyrolean (OE-LCF) le 15 janvier 1996.

CRJ-700
: Version plus longue (pour emporter plus de passagers) et légèrement modifiée sur le plan aérodynamique. Le CRJ-700 est identifiable non seulement grâce à sa longueur, à son profil légèrement incliné vers l'avant au roulage, mais aussi grâce à la sortie APU à l'arrière (1).

CRJ-900 : Identifiable par rapport au -700 grâce à sa longueure

Chez Emisphair

Données Emisphair

Version Bombardier CRJ-200
Motorisation 2 GE CF34-3B1
Nombre de passagers 50
Immatriculations HB-EMD

Photothèque

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L'avis des testeurs 

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Téléchargement

La version que nous vous proposons est celle de POSKY.

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Merci à Frédéric (EMI332) pour les textures.

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